Foire aux questions

 Questions sur les modalités de livraison

Q : La livraison est-elle gratuite ?

R : La livraison de vos pneus est gratuite partout au Québec et en Ontario à moins qu’il s’agisse de pneus surdimensionnés ou d’une adresse de livraison située à l’extérieur des principaux axes de transport terrestre.  Les frais de livraison seront indiqués dans le panier d’achat avant de confirmer la commande, le cas échéant. La livraison est effectuée par Nationex.

Q : À quel endroit pouvons-nous faire livrer nos pneus :

R : Au domicile, au travail, chez votre garagiste ou toutes autres adresses de livraison indiquée lors de la commande (pièces d’identités obligatoires lors de la réception)

Q : Quels sont les délais de livraison :

R : Le délai de livraison varie dans l’est du Canada de 2 à 7 jours ouvrables (exception sur commande spéciale) à partir du jour suivant la transaction.

Q : Quels sont les modalités de livraison ?

R : Les pneus sont livrés par transporteur, entre 8h et 17h du lundi au vendredi à l’adresse fournie dans la section adresse de livraison. Il vous est possible de suivre votre commande avec votre numéro de référence (tracking). Vous pourrez ainsi prévoir le jour de la livraison.

***Si vous êtes absent lors de la livraison, un billet vous sera alors laissé et vous aurez à débourser des frais de 6.00$ pour une deuxième livraison qui sera effectuée le lendemain.

Si la marchandise n’est pas réclamée au bout de quelques jours, nous communiquerons avec vous pour prendre entente.

Questions relatives à la politique de retour :

Q : Est-ce que je peux retourner les pneus que j’ai achetés sur ce site ?

R : Oui vous pouvez retourner les pneus dans un délai de 15 jours ouvrables suivant la date de réception. De plus, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Vous devez demander un numéro d’autorisation à l’adresse suivante : service@quebecpneus.ca et aucun retour non autorisé ne sera accepté;
  • Les pneus ne doivent pas avoir été utilisés (roulé), et ce, même pour un test;
  • Il ne s’agit pas d’une commande spéciale;
  • Les pneus cloutables n’ont pas été cloutés;
  • Vous n’avez pas endommagé le produit en le manipulant.

Q : puis-je avoir un remboursement complet ?

R : Oui si :

  • nous n’avons pas les pneus que vous demandez en échange sur votre retour de commande;
  • nous sommes incapables de remplacer les pneus pour erreur d’inventaire avant l’expédition;
  • il y a une erreur de prix sur le site internet et vous n’acceptez pas de payer le nouveau prix;
  • les pneus n’ont pas été montés sur une jante (roue).

Si l’une des conditions ci-dessus n’est pas respectée, des frais minimaux de 29.95 $ s’appliquent, plus les frais encourus pour la livraison et les frais de retour, auxquels s’ajoutent les taxes applicables.

Si vous changez d’idée avant que nous effectuions la livraison, des frais de gestion de 19.95 $ vous seront chargés, auxquels s’ajoutent les taxes applicables.

Afin d’accélérer les opérations d’échange, contactez le service à la clientèle à l’adresse suivante : service@quebecpneus.ca avec votre nom et numéro de commande.

Sur acceptation des frais de retour de votre part, nous préparerons un bon de retour avec notre transporteur pour la reprise des produits.

Q : Qu’arrive-t-il si je refuse la réception d’une commande ?

R : Nous appliquerons notre politique de retour selon les conditions ci-haut.

Q : Que dois-je faire pour effectuer un retour de marchandise ?

R : Une fois que le retour sera autorisé, vous obtiendrez des bordereaux d’expédition de notre transporteur par courriel. Imprimez-les et collez-les sur les produits.

Vous devez emballer le produit pour le retour. Pour ce faire, utilisez de la pellicule de plastique « saran wrap » et assurez-vous qu’elle soit mise en quantité suffisante pour résister au transport. 

Q : Comment vais-je recevoir mon remboursement en cas de retour autorisé ?

R : Nous rembourserons le montant sur la carte de crédit utilisé lors de l’achat.

Q : Où puis-je faire installer mes pneus ?

R : Dans un atelier de pneus et de mécanique de votre choix. L’installation des pneus demeure à l’entière discrétion des clients. 

Q : Les renseignements que je soumets sont-ils sécurisés ?

R : L’information que vous soumettez est sécurisée selon les plus hauts standards de l’industrie et ne sera utilisée que pour la fin de la transaction ou pour vous soumettre des codes promotionnels pour achat futur. Vous pourrez vous désabonner facilement de notre liste d’envoi quand bon vous semblera en cliquant sur le lien inclus au bas du courriel reçu.

Q : Puis-je utilisé plusieurs code promotionnel lors du même achat ?

R : Oui, les codes promotionnels ont un numéro unique.  Ces derniers sont remis après chaque achat.  Si vous achetez, les pneus pour plusieurs personnes et que vous êtes le responsable, rien ne vous empêche d’utiliser les codes promotionnels que vous recevrez. 

Questions relatives à la fonctionnalité du site web de Québec Pneus :

Q : Comment fonctionne le site web Québec Pneus ?

R : QuébecPneus.ca est un site de vente de pneus en ligne. Vous pouvez commander vos pneus directement sur le site web avec des méthodes sécurisées de paiement par l’entreprise PayPal.

Q : Est-ce que les pneus vendus sont neufs ?

R : Tous les pneus vendus par Quebecpneus.ca sont neufs et inclus la garantie offerte par les manufacturiers. 

Questions relatives aux modalités de paiement :

Q : Est-ce que mes informations sont sécurisées lors de la transaction ?

R : Quebecpneus.ca utilise le système de transaction par l’entreprise PayPal qui assure l’entière sécurité de vos informations transmises lors de vos achats. PayPal est à la fine pointe de la technologie en termes de paiement sécurisé et est reconnue mondialement pour la protection de vos renseignements personnels. 

Q : Quelles sont les modalités de paiement disponibles ?

R : VISA, MasterCard ou via votre compte PayPal.  

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