Politique de retour

Afin d’optimiser l’expérience d’achat en ligne, Québec Pneus Inc. et son équipe s’engagent à vous donner le meilleur service possible. Advenant que vous ne soyez pas entièrement satisfait du produit ou que vous désirez changer votre produit, il suffit de nous le retourner dans un délai de 15 jours ouvrables suivant la date de réception. Toutefois, vous devrez respecter les conditions suivantes :

  • Vous devez demander un numéro d’autorisation à l’adresse suivante : service@quebecpneus.ca et aucun retour non autorisé ne sera accepté;
  • Les pneus ne doivent pas avoir été utilisés (roulé), et ce, même pour un test;
  • Il ne s’agit pas d’une commande spéciale;
  • Les pneus cloutables n’ont pas été cloutés;
  • Vous n’avez pas endommagé le produit en le manipulant.

Toutefois, veuillez prendre note que Québec Pneus Inc. ne peut assumer les erreurs de la part de l’acheteur (client). Il est de la responsabilité du consommateur de s’assurer de l’exactitude des renseignements de facturation et de livraison. De plus, l’acheteur se doit d’être assuré que le ou les articles commandés soient compatibles avec le véhicule en question. Survenant une erreur de la part du client ou un défaut de fabrication, Québec Pneus Inc. peut reprendre la marchandise moyennant des frais de retour et de livraison additionnels, si applicable, à condition que les articles n’aient jamais été utilisés, et ce, dans un délai de 15 jours suivant la date de réception.

 

Q : Puis-je avoir un remboursement complet?

R : Oui si :

  • nous n’avons pas les pneus que vous demandez en échange sur votre retour de commande;
  • nous sommes incapables de remplacer les pneus pour erreur d’inventaire avant l’expédition;
  • il y a une erreur de prix sur le site internet et vous n’acceptez pas de payer le nouveau prix;
  • les pneus n’ont pas été montés sur une jante (roue).
Si l’une des conditions ci-dessus n’est pas respectée, des frais minimaux de 29.95 $ s’appliquent, plus les frais encourus pour la livraison et les frais de retour, auxquels s’ajoutent les taxes applicables. Si vous changez d’idée avant que nous effectuions la livraison, des frais de gestion de 19.95 $ vous seront chargés, auxquels s’ajoutent les taxes applicables. Afin d’accélérer les opérations d’échange, contactez le service à la clientèle à l’adresse suivante : service@quebecpneus.ca avec votre nom et numéro de commande. Sur acceptation des frais de retour de votre part, nous préparerons un bon de retour avec notre transporteur pour la reprise des produits.

Q : Qu’arrive-t-il si je refuse la réception d’une commande ?

R : Nous appliquerons notre politique de retour selon les conditions ci-haut.

Q : Que dois-je faire pour effectuer un retour de marchandise?

R : Une fois que le retour sera autorisé, vous obtiendrez des bordereaux d’expédition de notre transporteur par courriel. Imprimez-les et collez-les sur les produits. Vous devez emballer le produit pour le retour. Pour ce faire, utilisez de la pellicule de plastique « saran wrap » et assurez-vous qu’elle soit mise en quantité suffisante pour résister au transport.

Q : Comment vais-je recevoir mon remboursement en cas de retour autorisé ?

R : Nous rembourserons le montant sur la carte de crédit utilisé lors de l’achat.

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